« Everything , Everything »

EVERYTHING EVERYTHING | NICOLA YOON | BAYARD | 358 PAGES

evertything .jpgMa maladie est aussi rare que célèbre mais vous la connaissez sans doute sous le nom de maladie de l’enfant bulle . En gros je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour , un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand , mince , habillé e noir. Il remarque que je l’observe et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie , on ne peut pas tout prévoir , mais on peut prévoir certaines choses . Par exemple , je vais certainement tomber amoureuse de lui . Et ce sera certainement un désastre. 
4c88225a8c76a0a60de09094c636d46f Comment ne pas aimer cette triste et belle histoire ? Lorsque j’ai vu la couverture du livre , je suis tout de suite tombée amoureuse de l’histoire . L’histoire se lit vite , en 1 jour et demie j’avais dévorée le livre en entier et j’étais même un peu déçue de ne pas avoir plus de pages à lire ! L’histoire est très belle et déchirante à la fois . On nous décrit le combat d’une jeune fille qui vis sans vivre , enfermée dans une bulle , elle voit tout ce qui se passe à l’extérieur mais ne fais pas partie de ce monde. A 18 ans Madeline ne rêve que d’une seule choses , vivre comme toutes les jeunes adolescentes de son âge , alors quand Olly débarque dans le voisinage , elle sent que sa vie va changer à tout jamais. L’histoire est très belle et nous montre le personnage de Maddie dans toute sa force et sa fragilité . Les illustrations sont très belles , originales et pimentent notre lecture . Les scènes intimes entre Olly et Maddie sont traités avec beaucoup de finesse et j’aime beaucoup cela. Cette histoire d’amour fragile m’as émue et je recommande vivement ce livre pour tous les amateurs d’histoire d’amours hors du commun . 
Leave a Reply

