« Apocalypse Bébé »

bébé.jpg
APOCALYPSE BEBE | VIRGINIE DESPENTES | GRASSET | 352 PAGES
« Valentine disparue … Qui la cherche vraiment . Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l’adolescente égarée … Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d’une époque.»
Mon Avis ;
a9248b_3d37fd8378ce482bb29d89436cf2ce21J’ai dû lire ce livre pour la fac et honnêtement j’ai beaucoup de mal à lire quand on me l’impose. Dès que j’ai lu le résumé de ce livre , j’ai tout de suite compris que je n’aimerais pas , mais alors pas du tout. Je n’ai pas du tout compris l’histoire du début à la fin , je ne suis certes pas idiote , mais je ne comprends pas l’intérêt d’écrire une histoire comme celle-ci. Toute cette histoire pour au final nous dire que cette jeunesse est en péril total et qu’il faut faire quelque chose. Certains personnages sont , d’après moi inutile et n’apporte rien à l’histoire , comme par exemple le partenaire de la détective en charge de l’enquête. Elle est vulgaire et ne pense qu’au filles et au sexe. La fin , sans vous la dévoiler entièrement est violente et inattendue. Je ne suis pas choquée quant au language cru du livre mais quant à la manière d’écrire l’histoire . L’histoire d’une fille qui fugue de chez elle , abandonnée par ses parentes , bof , le scénario n’est pas vraiment originale. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture et je n’avais qu’une seule hâte , arriver à la dernière page et ne plus ouvrir ce livre.
9bba9b32e8c88f47d433b7fb0cd195cb
Detestable Book !
Leave a Reply

