« Humaine»


811hvrvm3l-_sx327_bo1204203200_HUMAINE | REBECCA MAIZEL| ALBIN MICHEL |452 PAGES  
Dans une époque lointaine , Lénah Beaudonte est une jeune fille vivant avec ses parents dans une paisible campagne. Son quotidien est rythmé avec ses balades en foret et les tâches ménagères de la maison . Un soir alors que la pluie tombe lourdement sur la maison familiale , Lénah s’aperçoit que la veille , elle à perdu la boucle d’oreille de sa mère. Affolée , elle sort en trombe de la maison et se met à la chercher à travers les champs , ne se souciant guère de la pluie qui la mouille . Alors qu’elle cherche avec ardeur cette boucle si précieuse , Lénah ne fait pas attention à l’homme qui la guette derrière les bois.                                                                                                                                                                        
a9248b_3d37fd8378ce482bb29d89436cf2ce21Enfin un livre de vampire avec un aspect original. Oui vous avez bien lu . Ce livre parle certes de vampires mais sous une toute autre forme car ici , on ne parle p
as d’une jeune fille qui tombe désespérément amoureuse du ténébreux vampire et qui veut se faire transformer. Non ! Dans ce livre , Lénah , le personnage principal est une jeune fille transformée en Vampire un soir de pluie . Après ayant vécu des centaines d’année , son créateur , sentant sa fin approché décide de lui faire un don et lui redonne son humanité. Lénah va donc réapprendre à vivre comme une humaine dans un monde qui lui est désormais complètement étranger. Comment l’adaptation va t’-elle se passer dans une époque qui n’est plus la sienne ? J’ai énormément aimé ce livre . En tant que grande fan de livre fantastique et de vampires , je pensais encore avoir droit à une histoire un peu “cul cul” si je puis m’exprimer ainsi . Pas du tout . Rien que le titre du livre est équivoque. “Humaine” . La page de couverture est tout simplement magnifique et est assez révélatrice. Les yeux grands ouvert , lénah découvre un nouveau monde. Rhode , le créateur de Lénah est un personnage auquel on s’attache beaucoup malgré ses faibles apparitions . Généreux et pleins de regrets il se rachète et offre cette humanité à Lénah , humanité qu’elle n’as presque jamais eu. Lénah est un personne qui aux premiers abords semble froide mais on découvre peu à peu qu’elle s’est crée cette barrière pour ne pas souffrir du rejet des autres et je trouve cela assez touchant. Pour résumé je vous recommande ce livre.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s